AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

à Los Angeles depuis le : 17/05/2017
partitions jouées : 30
Who am i !

○ we don't have to dance - McCurtis's family

MessageSujet: ○ we don't have to dance - McCurtis's family Mer 17 Mai - 15:56

we don't have to dance
w/ Tuomas
tenue + Pourquoi j’ai accepté cette fête ? Pourquoi j’ai bêtement dis oui ? Probablement parce que nos amis s’entendent bien et qu’ils étaient présents à notre mariage. Il est huit heures du matin, bien évidemment mon époux dort encore et je vais devoir me taper la réception des traiteurs, ainsi que l’accueil du barman et du DJ. Génial, franchement en plus je suis malade comme un cheval et je vais devoir assuré comme si de rien n’était. Je sens la fièvre me prendre au corps, et les frissons qui me donnent des spasmes musculaires. Je soupire longuement, assis sur mon lit et me masse la nuque avant de filer à la salle de bains pour me laver et surtout, pour me réveiller. Une fois propre, je m’habille et me dirige vers la cuisine qui, pour une fois, est propre. Je fais le tour de la maison, ramassant les vêtements qui traînent avant de faire une lessive. Je vais prendre un antibiotique et des vitamines, ça devrait suffire pour la journée.

Les heures ont passé, il n’est toujours pas debout, ce qui a le don de m’énerver au plus haut point. Surtout que les invités ne vont pas tarder. Je me dirige vers la porte de sa chambre et l’ouvre à la volée avant d’ouvrir les volets et les vitres : « Lève-toi ! Les invités vont arriver, remue-toi ! » Je quitte la chambre sans un regard, refermant la porte derrière moi et m’en retourne à la cuisine pour boire un peu d’eau fraîche. La sonnerie de l’entrée retentie, je colle un sourire sur le visage et signale à l’agent qu’il peut ouvrir. Le traiteur rentre et je le laisse interagir avec le frigo vide présent pour l’occasion. Je règle les factures, comme à chaque fois, et le laisse partir. Il m’a semblé entendre la douche, il a enfin daigné se lever, il était temps. Je ne me sens pas bien du tout mais je ne le montre pas et accueille le nouvel arrivant. Il s’agit du DJ, je lui montre la terrasse-piscine et le laisse installer son matériel, il me rattrape de justesse, m’évitant de me retrouver dans l’eau : « Vous allez bien Monsieur McCurtis ? » J’acquiesce en souriant : « Oui oui tout va bien. Je vous laisse terminer. »

Il est plus de midi maintenant, mon mari rôde dans la villa, vérifiant que rien ne manque. Les invités sont tous presque arrivés, j’ai salué tout le monde et je suis de retour dans ma chambre. Je vais être obligé de me mettre en maillot de bains alors que je n’en n’ai pas envie, franchement, j’en peux plus de tout ça, j’en peux plus de faire semblant et de le supporter. Je me déshabille à contrecœur et enfile mon maillot de bains. Je souffle un grand coup et me dirige vers la terrasse avec un sourire forcé qui parait réel aux yeux des autres.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1